Mardi 04/08/2020
Accueil Société
Gérard Sunnen, psychiatre à New York : " Les Américains ont la hantise de devenir SDF "

Gérard Sunnen, psychiatre à New York : " Les Américains ont la hantise de devenir SDF "

COVID-19. Médecin psychiatre franco-américain, Gérard Sunnen décrit l'angoisse que vivent les New Yorkais et les expatriés français depuis l'apparition de la pandémie. Ce vétéran du Vietnam livre aussi quelques conseils alors que l'appel au confinement est prolongé jusqu'au 15 mai dans l'Etat de New York. 

By Marie Le Blé ...
Créé le 17/04/2020, 19 h 40 - Modifié le 17/04/2020, 21 h 52

Gérard Sunnen, est un psychiatre franco-américain né à Paris, arrivé aux Etats-Unis avec ses parents à l'âge de douze ans. Dans un entretien avec The Daily View, ce spécialiste raconte la frayeur des Français et des Américains face au Coronavirus.

Vétéran du Vietnam et en quarantaine lui-même, il assure désormais ses consultations en ligne. Au delà du nombre de victimes proche des 4000 pour la seule ville de New York, le médecin constate des effets plus dévastateurs sur un plan psychologique et humain chez les New Yorkais que la tragédie du 11 Septembre pendant laquelle il est aussi intervenu.

Selon lui, l'immense peur des Américains est aujourd'hui de se retrouver à la rue. Pour faire face à l'angoisse et tenir, le Dr Sunnen nous livre aussi quelques conseils alors que l'appel au confinement est prolongé jusqu'au 15 mai dans l'Etat de New York.

Rejoignez-nous sur Instagram en cliquant ici : Le Blog du Daily View / Let's try in French

 

 

ESPACE PUB

Cet espace est le vôtre. Pour bénéficier d'une lisibilité sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter Mentions légales